Dragons Rouges Index du Forum
 
 
 
Dragons Rouges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suggestion de Kabäll

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons Rouges Index du Forum -> Salle des Maîtres -> Tableau d'affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kabäll


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 154
Déserteur

MessagePosté le: 25th Septembre 2010, 09:30    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Salutation noble Légat,

-Une petite suggestion me vient à l'esprit, cela fait un bail que le coffre de guilde est comble et il me semble qu'il est peu exploité, pourrions nous y faire le tri et de la place par la même occasion, vendre, désenchanter tout ces objets que personne n'utilise, garder les choses précieuse tel que les composantes ou autre objet de renom, peut être pourrions nous réserver la premier coffre aux adeptes, le suivant aux apprentis , le troisième aux Spiritualiste , et ainsi de suite vers l'avant dernier pour notre Légat, dans la mesure du dépôt bien entendu et laisser les Dragons y prélever le fruit de nos métiers ...  Le dernier rendu inaccessible pour y constituer un coffre secret - de réserve avec les trésors des Dragons .

-Ha oui j'ai pensé à ajouter sur un album photo ou nous pourrions y déposer nos capture d'écran, mais il faudrait une nouvelle page pour cela afin de concentrer les image au même endroit

-Tient en voilà une qui a été prise récemment à l'entrée de la Citadelle alors que j'essayai de rejoindre mon groupe de raid à l'intérieure , comme quoi les h2 sont une plaie !



   une horreur !

Kabäll
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25th Septembre 2010, 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylycya
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 195
Général

MessagePosté le: 27th Septembre 2010, 10:23    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Encore de grande idée !

Pour le coffre de guilde, j'approuve totalement. Il est temps de faire du tri et de restructurer tout ça. Et le tri par grade me semble pas mal du tout. Un coffre pour l'Arche d'arrivée, un pour la voie de l'apprentis, un pour la voie de la maitrise et un pour l'enchanteur, grand marchal, intendant et légat.

Pour les photos, je suis pour aussi. Bien que je prenne jamais de photo en jeu. Mais s'il y a de la demande, c'est avec plaisir !
_________________
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir." Jean Jaurès
Revenir en haut
Kabäll


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 154
Déserteur

MessagePosté le: 27th Octobre 2010, 16:49    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

1. Créer un Code des Dragons Rouge, celui-çi reprend les lois de base des Dragons et peut être amélioré au fil du temps, +de manifestation envers les préceptes de La Lieuse de Vie, envers la Lumière, et d'autre choses tel que le Code des Chevaliers de la Table Ronde ou les 10 Commandements. Ce code existe vraiment et j'aimerais le mettre en évidence et peut être en rajouter mais on verra, je me souviens l'avoir lu une fois (celui d'Hiki) je le pose ici en bas et on vas voir si on peut faire quelques chose en plus ou simplement le resortire et le rendre actuelle !

2. Créer une Charte qui doit être signée ici sur le fofo, lors de l'arrivée d'une nouvelle recrue. Les Dragonneaux doivent y déposer leur signature et éventuellement un commentaire. Comme ça pas d'échappatoire en cas de procès !

3. Une idée me viens, avec PROCÈS ! Pourrions nous réaliser un procès sur l'un des membres des Dragons, celui çi auras réalisé des actes punissable par le Code ! Pour se faire il faut insérer un nouveau Dragon qui conspire en secret, ou perd la tête suite une malédiction, est un agent infiltré d'une guilde de roublard peux scrupuleux !
Tout l'or de la guilde pourrais avoir été volé, les sujet du conclave serais pointé du doigts et mettant ainsi une sacré pagaille dans nos coulisses !
A faire évoluer je trouve ça bon et original !

4. Refaire des petit évent lors des cérémonie où sont donné les titres et évolution dans la guilde, en présence de tout les dragons,

5. Je rappelle que tout ceux qui lisent ces pages sont tenu aux secret le plus total !

Donc je vais farfouiller afin de trouver les lois des dragons et me pencher sur son évolution, ...

Kabäll


Dernière édition par Kabäll le 27th Octobre 2010, 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Kabäll


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 154
Déserteur

MessagePosté le: 27th Octobre 2010, 16:59    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Hikikomory a cité :


Voici les lois que j'ai proposées au conclave, elles ont été remaniées et votées à l'unanimité :

Pour la loi respecter, la loi apprendras
Comme dans le droit Français, nul Dragon Rouge n'est sensé ignorer nos lois, l'ignorance de cette loi ne constituera pas une excuse.

1   Ta parole tiendras
Si vous prenez un engagement que vous ne tenez pas vous êtes rétrogradé, sauf cas de force majeure.

2   Tes Frères respecteras
Toute forme d'irrespect envers les dragons rouges entrainera une sanction décidée par le conclave.

3   Tu ne voleras pas
Bien que vous ayez la possibilité de retirer des objets de la banque, ceux-ci doivent rester logiques, si un lvl 42 retire des objets lvl 74, ou si un mage retire de la plaque, ou si un noob retire du tisse-givre, il sera immédiatement banni, sans explication ni possibilité de retour. Bien sûr il est très vivement conseillé de vous servir pour faire monter votre métier, mais n'oubliez pas de nous renvoyer l'ascenseur de temps temps.

4   Ta famille proche seulement enrôleras
Chacun a droit à trois personnages dans la guilde, pas plus, si vous tentez d'en faire entrer plus et que nous nous en apercevons, TOUS vos personnages seront bannis. (Cette loi était une volonté de Raellios, je la respecte)

5   Nos modes d'expression respecteras
Lire et respecter le chapitre "Les Lois" de ce forum est un minimum, ne pas le respecter sera considéré comme un manque de respect envers les Dragons Rouges, sanction idem à "Tes frères respecteras", en outre, le langage SMS ou l'absence d'efforts en orthographe sera sanctionné, enfin, d'exclusion immédiate seront sanctionnées les choses suivantes : propos antisémites, racistes, homophobes ou tout autre contraire à la morale.

6   Si voyage feras, ta guilde préviendras
Toute absence supérieure à 2 mois sans explication entraînera un ban.

7   Généreux seras
S'il est vrai que nous ne vous demanderons jamais d'argent, nous interdisons que la guilde devienne une source de revenus, si vous offrez vos services vous le faites gratuitement ou bien vous le faites dans une autre guilde, vous êtes bien sûr autorisés à demander les composant nécessaires à ce service, mais rien de plus, on ne monnaie pas avec les Dragons Rouges ! Rien ne vous interdit par contre d'offrir une rétribution à un Dragon Rouge qui vous fabrique un objet ou vous enchante une pièce d'armure ...

8   Ton Maître vénèreras
Toutes les lois citées ci-dessus ne s'appliquent pas à Raellios et ses différents personnages. Il était, est, et restera le seul maître de cette guilde.

9   A tes supérieurs obéiras
Si en RP un supérieur hiérarchique vous donne un ordre, vous l'exécutez sans discuter, à moins que le RP ne vous invite à négocier, le refus d'obtempérer sera considéré comme un manque de respect, dans le cadre de cet article de loi, il vous sera possible de faire appel, dans quel cas, le conclave entendra votre version des faits et tranchera la question.

10   A la corruption du pouvoir, point ne cèderas
(RP) Le pouvoir de commandement conféré aux officiers des Dragons Rouges ne doit pas être utilisé à des fins personnelles mais uniquement dans l'intérêt de la guilde. Tout abus de pouvoir pourra faire l'objet d'une plainte au conclave qui statuera sur une sanction si la plainte est jugée fondée et justifiée.
_________________
Puisse la lumière des Naaru Illuminer votre âme

Texte d'Hikikomory
Revenir en haut
Kabäll


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 154
Déserteur

MessagePosté le: 27th Octobre 2010, 17:42    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Bien, je pense créer un code qui est absolu pour les royaumes d'Azeroth, pour les personnage / pour ces Dragons, et un code du forum + une surprise . Devant être signé, pour accepter, bien que je n'ai jamais vu de souci sur le fofo, séparent les deux mondes bien distinctement. Mais certaine page du fofo sont une bibliothèques utile aux joueur (personne matériel) et d'autre utile aux personnages dit en fait HRP  ou en RP , j'ai l'impression de mélanger un peu le tout dans la même besace ou c'est moi qui suis tellement familier avec le fofo que j'en perd ces préceptes de base ?

Analyse du code actuelle :


Code du fofo

-le point 4  de la lois ne peut se trouver que sur le code du fofo
-le point 5 tient les joueur , non les personnage ,
-le point 6 (absence longue)
-le point 8 (vénérable supérieure originel)

Code des Dragons d'Azeroth, le code des personnages :

-le point 1 , 2, et 3 (ne pas voler-tenir sa parole-respect)
-le point 7 (généreux et pas de commerce)
-le point 10 (qui protège les innocent Dragonneaux de "supérieure" peux scrupuleux ou imbu ! )


Voilà le code des Dragons ne tient que 5 lois de base, qui sont primordiale, pas une syllabes ne devrait en être changer, respect aux ancêtres du Sites et à la fondation même de la guilde.

Bon l'évolution de ce code ne dois pas donné de pouvoirs à certains, ça se n'est pas le style de la maison,


Code de classe !!!

Il peut y avoir un code des personnages, dit général, mais aussi un code de classe !!! , tel que le paladin (noble combattant des forces du mal et défenseur des plus démuni), du Mage (doit passer un certain temps à étudier ces sort), du prêtre devant se recueillir journalièrement (auprès de son temple pour adorer son dieu) etc ..  Et ce code va fortement focer les joueur à prendre le RP à bras le corps avec une base de conduite lié à leur classe, c'est une référence aux jeu de rôle oui c'est vrai mais je crois que cela vaut la peine d'y penser et puis de le réaliser .



Comment stimuler le RP ?      hummm j'ai une petite idée !

Kabäll
Revenir en haut
Kabäll


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 154
Déserteur

MessagePosté le: 29th Octobre 2010, 10:31    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Une page sur la déontologie de jeu peut être envisagée,
-comportement en donjon : les NINJAs
-...

Kab
Revenir en haut
Kabäll


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 154
Déserteur

MessagePosté le: 29th Octobre 2010, 11:00    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Une question, pour rendre facile la concertation pour le développement d'Évent, serait il possible d'installer un système de tchat sur le forum ? Cela rendrais plus rapide l'échange d'idée et la construction des évents ?
Revenir en haut
Sylycya
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 195
Général

MessagePosté le: 30th Octobre 2010, 11:08    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Alors, on peut remanier le code des dragons en deux voir trois partie comme tu le dis. Mais je ne suis pas pour un code de classe. Les règles générales font qu'il ne peut y avoir de débordement dans les classes.

Pour le tchat, il est possible d'en mettre un, mais vu qu'il sera ouvert à tout le monde, c'est pas terrible pour les évents...

Je vais voir si on peut le rendre opérationnel uniquement pour le conclave.

A voir donc
_________________
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir." Jean Jaurès
Revenir en haut
Kabäll


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 154
Déserteur

MessagePosté le: 2nd Novembre 2010, 10:00    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Bon, suite aux dernières nominations, je suggère de poser un protocole des cérémonies chez les Dragons, je trouve qu'un aspect plus officiel devrais être mis en place.
-je pense à énoncer les devoirs du poste acquis : quel sont les devoirs de l'intendant ou de l'apprenti, les attentes du maître et de la guilde.
-peut être aussi a énoncer un discours officiel, structurer, lorsque je suis entré chez les Dragons, et lors de ma première nomination cela m'avais donné une impression assez inoubliable.
-je dois ajouter que ces évènements devrait être prévu et annoncé ! cela évite les absences de certain joueur , c'est l'occasion de se voir tous, donc annoncé 48 h à l'avance sur le calendrier (évènement guilde), et puis ainsi tout le monde à le temps de se mettre au travail pour les "cadeaux" (pas à la dernière minute comme cette fois çi, bien que c'était réussi).


-Texte et mise en scène d'élévation en grade :

Exemple:

-Bon le conclave rassemblé d'un coté, le personnage élevé au milieu et mis à l'honneur, le reste de la troupe de l'autre coté..
-A l'heure précise le conclave se met en place dans la salle, l'assemblée entend des murmure de félicitation et des nom de Dragons.
-Le conclave demande le silence et s'installe, une personne désignée (on peut ici laissé la parole à une personne méritante qui se démarque des recrues, déjà averti, j'aurais proposé Alassar) : "L'assemblée des Dragons Rouge c'est rassemblé aujourd'hui pour un évènement particulier, l'un des nôtre à demandé à passer les Épreuves d'apprentis, l'Intendante Kotory a fait passé son épreuve à la méritante Tatsukï."
-L'intendante annonce que ces épreuves sont réussie ou ratée , "Tatsukï a brillamment réussi ces épreuves et a montrer une perspicacité évidente" , "félicitation et bien venue en tant qu'apprentie de la Voie de la Raison", "Tatsukï avance toi et compte aux Dragons le déroulement de ton Épreuve" la paroles est alors laissée à Tatsukï.
-Lorsque Tatsukï a fini : l'intendante : "Tatsukï avance toi et reçoit la bénédiction de notre Légat" la parole est alors laissé à notre dirigeante "... "
-Avant la nomination ces devoirs et responsabilité doivent être énoncée, le code des Dragons peut être rappelé cela fait un rappel pour nos autres dragons également  "Le poste d'Apprenti est une marque de confiance et de reconnaissance envers l'Ordre, le mérite est ainsi récompensé, de par ces actes et résultat Tatsukï s'élève au poste d'Arcaniste" -notre illustre Légat prend une relique flamboyante, allume un encens odorant en son cœur, et fait un passage autour de Tatsukï qui se retrouve entourée d'un aura rougeoyant- "Tes anciennes responsabilité issue du Code des Dragons Rouge serons encore plus présente, "Ta paroles tu tiendras, Tes frères respecteras, tu ne voleras point, Généreux tu seras, à la corruption et au pouvoir tu ne cèderas, ... mais aujourd'hui de nouvelles responsabilité te serons soumise, ton Menthor Kotory est Intendante et vas te soumettre tes nouvelles responsabilités ! " -Notre Légat salue les Dragons et pose la relique sur son socle, s'assied, et fait un petit signe à l'Intendante.
-L'odeur de l'encens imprègne les sens de l'assemblée, une odeur souffrée rapellant l'antre des Dragons plane dans la salle.
Kotory ajoute " Tatsukï mes devoirs envers la guilde sont important, en tant qu'Apprentie nous partagerons ces responsabilités, nous surveillons le trésors des Dragons, nous devons tenir à l'écart tout incursion et tout vole de nos bien ancestraux, même si notre vie en est menacée, les Reliques sont sous notre garde,  et devons protéger les écrits de toutes profanation. Nos ennemis sont nombreux, la Horde et le vole noir sont envieux et convoiteur de notre force, nous en somme ces Gardiens."
-Le Légat : " Kotory accepte tu, au péril de ta vie, de protéger le bien des Dragons, de faire évoluer l'Arche d'Entrée et de Vénérer Notre Reine, Alextraza La Lieuse de Vie".
-Tatsukï s'avance un peu et prononce "oui j'accepte d'être Arcaniste, d'assumer ces responsabilité et devoir au périls de ma vie"
-Notre Légat "Qu'il en soit ainsi , Tatsukï tu es maintenant Apprentie de notre Intendante, Arcaniste de l'Ordre "
-Le spiritualiste réalise la bénédiction du feu des Dragons Rouge : "Une flamme rougeoyante enveloppe l'arcaniste"

etc ..

Kabäll
Le but est ici d'officialisé les montées en grade, de bien les préparer, c'est l'occasion d'un évent facile, de montrer au nouveau la profondeur des réunion et de l'histoire des Dragons, de rappeler le Code au adeptes, ..

Qu'en pensez vous, suis je trop extrême dans la préparation et la mise en scène, oui c'est vrai cela demande du travail, mais j'imagine, que les adepte en profiteront, et se dirons, ha les Dragons, c'est du sérieux, bhaaa dites moi ce que vous en pensé
Revenir en haut
Kabäll


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 154
Déserteur

MessagePosté le: 2nd Novembre 2010, 10:14    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Je crois que au niveau rôliste je me situe vers le scénario préparé et concerté , il y a une autre face au RP c'est le live, sujet à l'improvisation..
Revenir en haut
Sylycya
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 195
Général

MessagePosté le: 4th Novembre 2010, 17:47    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

Tout simplement j'adore Kaball !!!

Je vote à 100% pour et nous allons nous atteler à faire cela pour nos prochaines gradations.

Concernant le coté impro, il est de toute manière présent. A savoir que les gens étant tous libre, il faut toujours pouvoir s'adapter à la situation.

Kaball, c'est quand que tu me rencontres pour qu'enfin tu passes ton grade ??? Parce qu'avec des idées pareils, tu n'as rien à faire au niveau spiritualiste !!!
_________________
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir." Jean Jaurès
Revenir en haut
kotory
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 47
Légat

MessagePosté le: 5th Novembre 2010, 17:48    Sujet du message: Suggestion de Kabäll Répondre en citant

j'adore, et je signe en tout cas je suis desolé pour les cadeaux, le gros soucis etant que cet temps-ci je ne suis que peu disponible et j'en suis desolée!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Suggestion de Kabäll

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons Rouges Index du Forum -> Salle des Maîtres -> Tableau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com