Dragons Rouges Index du Forum

Dragons Rouges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"la magie et ses différentes manifestations"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons Rouges Index du Forum -> La Ville Basse -> Feuillets de l'Historien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martella
Invité

MessagePosté le: 9th Mai 2010, 00:00    Sujet du message: "la magie et ses différentes manifestations" Répondre en citant

HRP : A la base, je voulais juste écrire un truc sur la forgerune car c'est le "métier rp" de Martella. Mais en fait j'ai songé après coup que ce serait aussi bien de transformer ça en un sujet plus général où chacun pourrait poser un chapitre traitant d'une magie différente si le coeur lui en dit.
La seule contrainte c'est de suivre la manière dont j'ai tourné le truc : à savoir présenter ceci sous forme d'une sorte de récit de voyage d'Edouard Pontmatin (ex-scribe royal mis à la porte pour avoir approché de trop près une dame de la noblesse... Il a une formation très réduite de magicien mais a stoppé sa carrière au bout d'un an d'apprentissage après avoir approché de trop près la fille de l'archimage... Vous voyez le genre ^^)
/HRP

Abandonné sur une petite table à côté d'un fauteuil au coin du feu, un livre gît, ouvert. Intitulé "La Magie et ses différentes formes de manifestations par Edouard Pontmatin", il est assez épais et relié de cuir de bonne qualité. Après une dure journée de labeur, ce fauteuil visiblement confortable et la douce chaleur du foyer invite au repos et à la reposante activité de lecture. Quiconque succomberait à la tentation et reprendrait le livre là où le précédent lecteur l'a laissé pourrait lire ceci :

"L'Art Runebleue

Hors donc, après un voyage des plus éreintant, mes pas me portèrent enfin dans la célèbre cité de Forgefer. Si elle est certes très impressionnante, son absence de ciel ouvert la fait proscrire à toute personne claustrophobe. Mais passons, car ceci n'est pas le sujet de cet ouvrage.
J'étais venu dans cette région peu recommandable pour les personnes frileuses afin de comprendre par quel miracle le peuple nain connu pour son absence d'affinité avec la magie parvenait depuis des siècles à produire de puissants objets enchantés.

Un passage à la taverne locale pour prendre la température du coin m'apprit que la bière naine n'usurpait pas sa réputation, mais que les serveuses locales ne valaient à mon goût pas celles de Hurlevent. Mais je m'égare encore. A l'aide de mon charisme naturel et de quelques questions judicieuses je parvins à obtenir quelques informations.
Les artisans qui fournissent les arsenaux nains en équipement magique sont appelés les forgerunes. Pour ce que j'en compris, les véritables maîtres en Forgerune sont fort rares et très respectés par leurs pairs.
Lorsque je leur demandais en sortant ma dague s'ils pensaient qu'un Forgerune pourrait l'enchanter, je me heurtais à une franche incompréhension dont je ne compris l'origine que plus tard.
Je finis par obtenir l'adresse d'une certaine Tissande Runebleue -apparemment reconnue comme une maîtresse en Forgerune faisant autorité en la matière- résidant à Kharanos, un petit village tout proche.

Faisant ni une ni deux, votre courageux et dévoué serviteur décida de se rendre sur place, après toutefois une courte période de repos d'une petite semaine. Il n'est jamais sage de surestimer ces forces après un dur voyage n'est-ce pas ?

Arrivé à Kharanos -petit village recouvert par une abominable couche de neige tout juste bonne à vous geler les os- je me précipitai à la taverne locale pour comme d'habitude très professionnellement  prendre la température du coin mais également pour éviter de perdre doigts et orteils dans ce froid infernal.
Après quelques questions, j'appris avec surprise que ladite Tissande Runebleue résidait en fait dans l'une des chambres même de l'auberge dans laquelle je me trouvais ! Vu la réputation dont elle semblait jouir, je m'attendais à quelque chose de plus imposant pour l'une des rares maîtresse ès forgerune... On m'apprit qu'en fait par le passé le clan Runebleue avait possédé sa demeure à Karanos, mais qu'il y a deux ans elle avait été détruite dans des circonstances que l'on ne voulut pas m'expliquer. Depuis, la neige avait recouvert les ruines et Tissande Runebleue avait élu domicile dans l'auberge dont le tenancier était un ami proche.
Lorsque je demandais à rencontrer la fameuse dame Runebleue, j'appris avec consternation que celle-ci était justement parti en voyage il y a deux jours de cela. Je regrettais alors d'avoir passé tant de temps Forgefer mais il était trop tard.
Toutefois j'eus de la chance dans mon malheur : on m'apprit que si je ne pouvais rencontrer la maîtresse, je devrais toutefois avoir l'occasion de rencontrer son apprentie qui n'est autre que sa fille, nommée Martella Coeurbrasil. Apparemment celle-ci était souvent en voyage par monts et par vaux et ne restait jamais longtemps, aussi avais-je eu de la chance d'arriver alors qu'elle était présente.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je demandais donc un entretien avec la fille à défaut de rencontrer la mère.

HRP : pas terminé, mais j'ai fait une fausse manip' en sauvegardant mon texte et donc il faudra que je retapes la fin ><. /HRP
Publicité

MessagePosté le: 9th Mai 2010, 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons Rouges Index du Forum -> La Ville Basse -> Feuillets de l'Historien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange